Charte du nouveau-né hospitalisé

Charte du nouveau-né hospitalisé
13.01.2022 Réflexion sur Temps de lecture : 1 min

Ce document définit, en 10 points, les besoins essentiels du bébé. Elle s’appuie sur la « théorie de l’attachement » qui démontre que pour avoir un développement optimal sur les plans social, affectif et cognitif, un nouveau-né doit établir une relation continue avec ses parents.

La Charte du nouveau-né hospitalisée a été rédigée par l’association SOS Préma et la Société Française de Néonatalogie, en lien avec le secrétaire d’État à l’Enfance.

Voici son contenu : 

 

charte nouveau né 1_1.JPG

charte nouveau né 2_0.JPG

charte nouveau né 3_0.JPG


Pour en savoir plus, consulter le site du gouvernement : 
https://www.gouvernement.fr/la-charte-du-nouveau-ne-hospitalise
Contacter SOS Préma : 
https://www.sosprema.com/

A découvrir aussi 
logo-1000-jours.png 1000 premiers jours
Santé publique France a développé le site 1000-premiers-jours.fr.  Ce site destiné aux futurs parents et parents d’enfants de moins de 2 ans propose des conseils pratiques et des informations scientifiquement validées autour des trois piliers fondamentaux de la santé pendant la période des 1000 premiers jours (sécurité environnementale, alimentation et sécurité affective).
Ainsi, on y trouve de nombreuses informations autour des questions que les parents peuvent se poser dès le projet de grossesse, sur l’environnement, la grossesse, le développement de bébé et la parentalité. 
https://www.1000-premiers-jours.fr/

Retour aux articles de la rubrique « Enfant malade ou hospitalisé »
Aller au contenu principal