Actualité
25 avril 2019

Vacances en famille

éditeur
Soumis par editeur le mar 23/01/2018 - 17:26
vercors terre de répit

 « Vercors, terre de répit » est une nouvelle association qui souhaite développer différentes propositions de répit pour des personnes, enfants ou adultes, en situation de handicap, dépendantes ou malades et leurs aidants.

Vercors, Terre de répit » est une nouvelle association qui a pour objectif de développer différentes propositions de ressourcement, de repos, pour des personnes, enfants ou adultes, porteuses de handicap, dépendantes ou malades et leurs aidants. Les différentes propositions de répit se feront sur notre lieu de vie : le plateau du Vercors. Il se situe en montagne, à 1000 m d’altitude, avec une très belle nature, des professionnels compétents pour proposer des loisirs adaptés mais aussi un réseau médical et paramédical permettant la continuité des soins. La notion d’entraide, de solidarité y est très présente et nous souhaitons partager ces atouts avec des familles ou des couples dont la vie est marquée par la maladie ou le handicap. Au sein de l’association certains ont cette expérience et savent combien il est précieux de faire une « halte » à certains moments. D’autres membres, tout aussi motivés, souhaitent offrir leurs compétences à ce projet. Notre fil conducteur est de favoriser des temps forts pour la famille (ou le couple) réunie avec des activités adaptées : « vivons ensemble ce que nous n’oserions ou ne pourrions pas faire dans notre environnement quotidien », mais aussi des temps, des espaces permettant aux personnes « aidées » d’être accueillies pendant que les « aidants », les frères et sœurs…se reposent, découvrent des activités… : « chacun à son rythme ».

Le séjour de répit, cet été : du 22 au 26 juillet 2019 : séjour en hébergement individuel. Il sera possible d’accueillir des personnes porteuses de handicaps différents

Ce programme pourra s’étoffer selon les demandes des familles et des partenaires.

Les publics

  • Des familles qui habitent le Vercors ou qui viennent d’ailleurs.
  • Des familles(dans le sens large du terme)comprenant au moins un aidant proche et un aidé handicapé ou malade . Ex :une mère seule avec un enfant gravement malade, un couple avec plusieurs enfants dont l’un est handicapé,un couple de personnes âgées avec un enfant handicapé de 50 ans; un couple dont l’un des conjoints est fragilisé ;....
  • La personne malade ou handicapée a moins de 60 ans.
  • Tout type de handicap ou de maladie.Cependant certains séjours pourront être organisés autour d’une «thématique»particulière.
 

Pour toutes informations complémentaires : repit.vercors@gmail.com
ou Véronique Bailly, Présidente au 06 83 40 4947
https://vercorsterrederepit.wordpress.com/