Actualité
25 janvier 2018

Vacances en famille

éditeur
Soumis par editeur le mar 23/01/2018 - 17:26

 « Vercors, terre de répit » est une nouvelle association qui souhaite développer différentes propositions de répit pour des personnes, enfants ou adultes, en situation de handicap, dépendantes ou malades et leurs aidants.

Les différentes propositions de répit se feront sur notre lieu de vie : le plateau du Vercors. Il se situe en montagne, à 1000 m d’altitude, avec une très belle nature, des professionnels compétents pour proposer des loisirs adaptés mais aussi un réseau médical et paramédical permettant la continuité des soins.

Notre fil conducteur est de favoriser des temps forts pour la famille (ou le couple) réunie avec des activités adaptées, mais aussi des temps, des espaces permettant aux personnes «aidées » d’être accueillies pendant que les « aidants », les frères et sœurs…se reposent, découvrent des activités… : « chacun à son rythme ».

Pour notre première action, le public sera familial, et la personne aidée sera un enfant, en situation de handicap ou malade.

Nous avons le projet de proposer un premier séjour à la fin du mois d’aout 2018 sur la commune de Lans en Vercors.
Ce centre est entouré d’un parc de deux hectares. Les locaux sont accessibles aux fauteuils.
La semaine sera en pension complète et des temps de loisirs, détente, dépaysement…seront organisés sur place.
Le coût du séjour n’est pas encore finalisé car nous cherchons des subventions ou du Mécénat pour diminuer le prix des séjours et pour financer les différentes activités.

Pour toutes informations complémentaires : repit.vercors@gmail.com
ou Véronique Bailly, Présidente au 06 83 40 4947