Ecrit par Olleen - 02 juillet 2021
La Couleur du Cartable
Au moment où le reste du monde se demande quelle couleur ils vont choisir le cartable en septembre, ma question à moi, c’est "’Est ce qu’il y aura encore une AVS, pour mon p’tit Chat ? "
Image
enfant avec cartable devant un plan d'eau

Fin de l’année scolaire. Déjà. Encore. Le mois de juillet qui pointe,
avec son petit lot d’incertitudes estivales concernant la Suite.

J’ai eu la meilleure enseignante que je pouvais espérer pour Lui, et j’ai pu garder la meilleure AVS* de la terre, celle que je voulais, aussi. (*Auxiliaire de Vie Scolaire. On dit AESH maintenant. Accompagnant d’Elève en Situation de Handicap. Mais c’est encore plus relou).

C’est souvent comme ça, hein. On se rend bien compte de ce qu’on avait une fois qu’on l’a plus. Bon, moi je le savais, qu’on avait du bol. Le beurre, l’argent du beurre. Et puis deux crémières.

C’était pas que de la chance, faut bien l’admettre, secouer le cocotier fort et très tôt a aussi permis de vous en faire tomber, pile sur notre route.

Alors Merci à Toi, Maîtresse, et à toi, notre chère AVS, d’avoir  réellement mis du sens sur le mot « Inclusion ». Merci de pas l’avoir laissé à l’état de joli concept, qui fait bien en réunion.

Merci de m’avoir permis de chanter à la terre entière, que mon Chaton avait une enseignante et une accompagnante du tonnerre.

Vous savez, dans notre cas, c’est un truc plus prisé qu’une place à l’ombre chez Ikéa. Nous autres, parents d’enfants ‘"magiques’’, prions chaque année tout ce qui est priable, pour avoir de la Chance, Encore.
Ou de la chance Enfin, c’est selon.

Au moment où le reste du monde se demande quelle couleur ils vont choisir le cartable en septembre, ma question à moi, c’est :

Est ce qu’il y aura encore une AVS, pour mon p’tit Chat ? 

Ou une maitresse, qui prendra le temps de causer pentagone et cylindre à tête plate avec toi, entre deux sessions ‘’peinture aux doigts’’ auxquelles tu participeras pas.

Moi j’en rêve, de me soucier de la couleur du cartable.

Merci à vous, donc, de m’avoir soulagée durant quelques mois, de ces préoccupations que le commun des mortels parent ne soupçonne pas.

Merci pour votre implication et ces initiatives personnelles qui font souvent pencher la balance. Merci de faire désormais partie du club très sélect de ceux à qui il fait Confiance.

Merci d’avoir accompagné mon Poussin jusque là, et Merci d’avoir su faire avec ‘’ce qui ne se voit pas’’.

Merci de ne pas m’avoir envoyée la facture de flotte de l’école des 3 dernières années, et Merci de lui avoir donné du Temps et de l’Amour, sans les compter.

On sait jamais ce qu’on va gagner. On sait seulement ce que l’on perd. A l’édifice de sa vie, vous avez empilé vos pierres.

J’ai vu que c’était Possible. J’ai vu que ça Existe.
Et j’aime à croire que d’autres étoiles prendront encore soin de mon Fils.


A Marion et Marina
Et à toutes celles qui ont à cœur de considérer Tous les Enfants, dans l’authenticité de ce qu’ils sont. 
A vous les profs, et les accompagnants ; Delphine, Marine B, Ma copine bloggueuse Shivamama, Olivier, Gaëlle,
Mathilde, Isabelle, Laurie, Lucie, Pauline, Aurélie, Elodie, Cat, Aurore, Julie, Dorine, Marine P. …

Écrit par...

...

Vous avez des astuces à partager, une information à ajouter ou une expérience à raconter ?

Laisser un commentaire

CAPTCHA Ceci est un test qui nous permet de valider que vous n'êtes pas un robot.

(*) : champs obligatoires