Ecrit par Carine Cotté -
Merci à mes enfants ...
Après une semaine éprouvante,à l'approche de la fête des mères : l'envie de sourire et de voir la vie du bon côté, ... le petit mot d'une maman à ses enfants...
Carine Cotté

Maman de 3 enfants, dont Enzo atteint d'une maladie génétique rare

Soumis par ccotte le mer 15/06/2016 - 09:31
Image
Famille

Le petit mot d'une maman à ses enfants...

Merci de me permettre de me lever chaque jour un peu plus tôt, c'est vrai que mes journées devenues trop courtes depuis que je suis mère méritaient une petite rallonge.

Merci de m'avoir entraînée aux prises dignes d'un grand match de catch, pour permettre de soigner vos yeux et vos petits nez. Je sais maintenant immobiliser quelqu'un  au sol du premier coup. Ça peut servir dans cette jungle urbaine : faites gaffe ! 

Merci d'avoir testé à diverses reprises et moments de la journée, la capacité de mon estomac à supporter tout vomi et autres ....

Me voilà blindée à supporter 1/2h en métro en heure de pointe sous l'aisselle de Maurice, à côté de son chien qui s'est oublié sur mes chaussures. 

Merci de m'avoir équipée de la fonction multi-tâches, ça aide quand je dois préparer le dîner, faire faire les devoirs, suivre les exercices de guitare, donner le bain, rappeler à mon fils autiste qu'une vessie ça se vide et non, on retire pas le pantalon avant les chaussures, pendant que je confirme à ma mère au téléphone que je suis toujours vivante. 

Merci de me mettre régulièrement et sans prévenir en situation de grand stress en traversant la route soudainement comme une envie de pisser, en disparaissant de mon champs de vision ou en mettant la fourchette dans la prise électrique. C'est bon les gars, rassurez-vous, mon cœur tient le coup. Vous m'avez évité un contrôle chez le cardiologue. 

Merci de m'économiser les frais et le temps en salle de sport, grâce à votre énergie et votre volonté de m'avoir près de vous et à votre service 7j/7 et 24h/24.

Merci de m'avoir prouvé que j'avais une très grande résistance psychologique et de maîtrise de moi-même, je n'ai pas fait de burn-out, ni cédé à mes pulsions meurtrières après : on rentre à la maison ? Toutes les 2 minutes durant un trajet de 4 h.

Merci de m'avoir décomplexée sur le plan vestimentaire, j'assume de sortir avec des choses qui jadis ne m'aurait servi qu'à dormir ( je vous demande de vous abstenir de tout commentaire sur ce point, je vous rappelle qu'un peu plus haut j'ai indiqué être en capacité d'immobiliser n'importe qui au sol ...)

Merci de laisser traîner vos petits jouets comme vos legos et playmobil (éviter les chevaliers), depuis je sais marcher sur les braises. 

Merci de m'avoir donné des pouvoirs digne d'un chaman, en guérissant vos maux d'un simple souffle ( je guéris cancer, lèpre ou fait revenir l'amour dans votre vie pour pas cher ...) 

Merci les enfants d'avoir préparé Maman à Koh Lanta ( même si je n'ai jamais eu envie d'y participer) 

Quoi qu'il en soit,
Merci mon Enzo, de me redonner la force de me battre rien qu'avec un de tes sourires 
Merci mon Hugo, de me rappeler que la vie est un spectacle dont il faut profiter 
Merci ma "Nelle", de me donner la sensation d'être unique et d'être la plus importante pour toi 

Un autre texte de l'auteur : "Avoir un autre enfant"

 

Écrit par...

Carine Cotté
Description

Maman de 3 enfants, dont Enzo atteint d'une maladie génétique rare

Membre depuis

47 années 10 mois
...

Vous avez des astuces à partager, une information à ajouter ou une expérience à raconter ?

Laisser un commentaire

CAPTCHA Ceci est un test qui nous permet de valider que vous n'êtes pas un robot.

(*) : champs obligatoires

Sur ce sujet :