Ecrit par l'équipe Enfant Différent -
Compilio, mon carnet de soins
Un carnet de soins numérique pour faciliter la coordination des soins de l'accompagnement des personnes ayant des besoins spécifiques (handicap/maladie chronique).  
Enfant Différent
l'équipe Enfant Différent
Soumis par Equipe Enfant-… le ven 13/01/2017 - 11:50
Image
Compilio, carnet de soins numérique


Compilio est un carnet de soins numérique pour les enfants et les adultes ayant des besoins spécifiques liés à un handicap ou à une maladie chronique.

Qu’est ce que Compilio ?

C’est un outil informatisé, sécurisé, confidentiel et gratuit.
Il permet de centraliser, de sauvegarder et de partager des documents, des informations médicales, et socio-éducatives de ces personnes.
Ces informations ou documents peuvent ensuite être partagés avec les professionnels qui accompagnent les personnes.
Ce sont les titulaires du carnet de soins ou les représentants légaux qui autorisent (ou pas) les professionnels à accéder au carnet Compilio et aux informations qu’il contient.
Accessible sur internet, cet outil souhaite améliorer la coordination du parcours de soins et l’accompagnement des adultes et des enfants en situation de handicap.
Une application gratuite pour mobile est également disponible pour les personnes déjà titulaires d’un carnet de soins numérique Compilio.

Pour qui ?

Toutes les personnes (enfant et adulte) ayant des besoins spécifiques en région Auvergne-Rhône-Alpes peuvent avoir un carnet Compilio. Cet outil est accessible quelque soit la pathologie et le parcours de soins.

Qu’est ce qu’il permet ?

Avec le carnet de soins Compilio, vous pouvez:

  • Créer et mettre à jour la liste des professionnels qui vous prennent en charge ou accompagnent votre enfant,
  • Insérer des informations et des documents (médicaux, éducatifs, sociaux),
  • Autoriser certains professionnels à accéder à votre carnet : professionnels de santé libéraux, professionnels de structures sanitaires et médico-sociales,
  • Accéder à tous les documents et informations insérés par les professionnels dans votre carnet, des informations et des documents (médicaux, éducatifs, sociaux),
  • Utiliser des services utiles pour faciliter vos démarches : exemple formulaire de demande auprès de la MDPH (Maison Départementale pour les personnes handicapées),
  • Bénéficier d'un système d'alertes et de notifications.

Comment créer un carnet Compilio ?

En vous adressant à un professionnel possédant un compte Compilio pro. Celui-ci créera votre carnet Compilio après vous avoir expliqué les objectifs du carnet de soins. Vous recevrez alors votre identifiant et votre mot de passe sur votre messagerie. 

Pour plus de renseignements

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de cet outil, rendez-vous sur le site
https://compilio.sante-ra.fr

R4P.png       ARS_ARA.jpg

Le projet Compilio (anciennement CS3) est copiloté par l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Programme régional de santé 2012-2017 et par l’Association R4P. Ce réseau est un regroupement de professionnels de la région Rhône-Alpes, impliqués dans la prise en charge de l'enfant et de l'adolescent ayant un handicap.
http://www.r4p.fr

Écrit par...

Enfant Différent
l'équipe Enfant Différent

Membre depuis

47 années 5 mois
...

Laisser un commentaire

CAPTCHA Ceci est un test qui nous permet de valider que vous n'êtes pas un robot.

(*) : champs obligatoires