La musique et les enfants "dys"
Une classe d'éveil musical adaptée pour les enfants "dys"
La danse, une activité pour tous
Rien de tel pour un enfant que d'exercer une activité corporelle et musicale pour se détendre, pour rencontrer d'autres enfants...
Cirque et Handicap
Les arts du cirque sont un merveilleux moyen de se dépasser et de s’ouvrir au monde. C’est pourquoi nous construisons des projets adaptés à des publics spécifiques.
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon qui s'appelle Léo et a 7 ans et demi. il est passionné de musique et a fait deux années d'éveil musical à l'école de musique de notre département. Cette année, il a choisit son instrument...ça sera l'accordéon! Léo est dyspraxique (visuo spatial) il bénéficie d'aménagement de sa scolarité et de psychomotricité. Il parvient à suivre les apprentissages scolaires comme les autres grâce à sa volonté et aux efforts conjugués de ses parents, son institutrice, sa psychomotricienne. Le directeur de l'école de musique que j'ai contacté ne connaissait pas ce trouble mais s'est montré ouvert. Comment permettre l'adaptation de son apprentissage de la musique concrètement? Vers qui orienter?