Bonjour,
A la lecture de votre message, on peut ressentir une implication forte de votre part et une volonté de « bien faire » auprès de l’enfant que vous accompagnez dans cette école. Mais je vous invite à reprendre les missions d’Auxiliaire de vie scolaire qui vous sont confiées et de faire au mieux dans le cadre de ces missions. Bien sûr, vous pouvez solliciter le soutien de l’équipe éducative de l’école qui doit être à votre écoute.
En parallèle, je vous conseille de vous documenter sur le vécu des familles, de lire des articles ou témoignages sur des parcours de celles-ci.
Nous avons publié un article qui vous intéressera car il aborde la question de la temporalité des familles. http://www.enfant-different.org/analyseprofessionnel/5-annonce/475-temp…
Pour accompagner un enfant, il est essentiel de respecter la place et le choix de ses parents et d’avoir une posture sans jugement. Faites confiance et travaillez avec la famille...
Bien cordialement
Céline
Enfant-différent
Mieux connaître le PECS
Le PECS fait partie des systèmes de Communication Alternatif et Augmentatif validé et recommandé. Cet outil peut être choisi en complément de l’accompagnement de votre enfant par un professionnel comme un(e) "orthophoniste".
Bébés et jeunes enfants en difficulté de communication (suite)
Communication Alternative et Améliorée, l'accompagnement des parents
Mon bébé ne babille pas
Que faire si votre bébé ne gazouille pas, n’émet pas les tout premiers sons qu’un bébé prononce...
Bébés et jeunes enfants en difficulté de communication (suite)
En « communication alternative et améliorée » (CAA), on propose deux grands styles de moyens supplétifs : les images et les signes.