C'est très exactement ce qu'il nous aurait fallu, pour nous aider à apprivoiser ce petit enfant si étrange qu'est devenu notre fils vers 18 mois, âge auquel les premiers signes évidents d'autisme sont apparus.
Au lieu de cela, un salmigondis d'interprétations freudiennes de ses crises, de ses refus... l'équipe de psys & associés nous a laissés nous débrouiller seuls, se contentant de voir de la psychose infantile dans chaque sterotypie, chaque phobie, chaque refus :-(
Heureusement, ça bouge, dans plusieurs régions ; des CRA, des hôpitaux, commencent à comprendre qu'il ne suffit pas de balancer un diagnostic d'autisme et de renvoyer parents et enfant chez eux..
L’accompagnement par la médiation de l’animal
Christine Renard nous parle de son activité, la médiation par l'animal et le jeu, et nous explique les bienfaits que procurent les animaux aux personnes.
Aider son enfant à communiquer grâce au Makaton
J’ai découvert le MAKATON lorsque mon fils, autiste non verbal, avait 4 ans...
Découvrez Signes de sens et l'E-book Animaux en mouvement
Signes de sens, l'accès aux Savoirs et à la Culture par les nouvelles technologies et l'innovation... Animaux en mouvement : un livre numérique interactif pour tous.
Un outil pour demander de l'aide à l'école, et ailleurs?
Tu veux que j't'aide?!
La guidance parentale
Le terme « Guidance parentale » est souvent utilisé mais nous avons à ce jour peu de données sur ce sujet. Pourtant l’accompagnement des parents doit être au cœur des réflexions des équipes professionnelles.