L'annonce du handicap, racontée par l'Envolée d'Emma
L’auteur du blog L'envolée d'Emma témoigne de l'annonce du handicap faite à la naissance de sa fille...
Poupées russes
Notre enfant, notre famille, ton atypie, le combat de notre vie.
Que/Qui peut m’apporter un soutien psychologique ?
Evoquer ces situations douloureuses, se faire accompagner et rompre avec l’isolement, peut vous permettre de mieux appréhender la vie au quotidien...
Comment annoncer le handicap ?
Une circulaire sur l'annonce du handicap...
1 chance sur 666
Entretien avec Vanessa Arcos, auteure du livre "livre « 1 chance sur 666" et maman de Valentine
La place du professionnel de structure petite enfance dans le processus d’annonce
A toute époque et en tous lieux, l’annonce du handicap d’un enfant a fait l’objet de réflexions, d’élaborations de protocoles pour faire face à cette situation douloureuse. Certaines sociétés rejettent l’enfant, la notre tente d’accueillir la différence.
Vous pouvez peut-être faire quelque chose pour les intestins. Prise de sang pour les igg, afin de savoir exactement ce qui leur pourrit le ventre. Beaucoup de médecins méprisent les igg mais ma fille de 3ans pleurait 16h/jour les trois premiers mois de sa vie. Après la prise de sang j'ai retiré 54 aliments de mon alimentation (j'allaitais) et miracle, on a réglé les pleurs, les érythèmes, les RGO, les croûtes de lait sur la tête, l'hyperactivité, etc. Du cauchemar absolu à une vie normale. En parallèle j'ai pris des compléments alimentaires pour réparer mes intestins Ça a pris du temps, ça m'a coûté la peau des fesses mais on a retrouvé une vie normale. Ma fille n'est plus qu'en éviction des protéines de lait animal, moi j'ai encore les protéines de lait animal, le gluten, le blanc d'oeuf, les noisettes, les amandes, la moutarde et le café. C'est contraignant mais ça fonctionne. Bon courage à vous.