Merci Marielle
Merci Marielle pour ce beau témoignage. Nous le comprenons car nous vivons aussi un peu la même chose.
La différence est pour nous , richesse , mais elle est aussi souffrance dans bien des cas. Notre souhait est que chacun puisse se mettre à la hauteur de l'autre, avec tout le respect qu'il se doit. Et que nous soyons conscients de nos capacités et des limites de l'autre.
Nous sommes intimement persuadés, en voyant grandir nos enfants à " leur vitesse" que les performances ne doivent pas être mesurées en km/h au risque d'oublier certaines personnes sur le bord de la route , mais en effort mis à faire certaines tâches, et là , les plus fragiles seraient les grands vainqueurs.
amicalement
Laurence et Olivier
Lettre à une amie
Différent ?
J'ai beau dire, j'ai beau compatir, j'ai beau écouter et j'ai beau soutenir. Ça ne suffira jamais.
Les besoins des aidants : liste concrète des aides à proposer
L'étude menée en 2020 par l’association Handissimo, identifie les principaux besoins des parents aidants et les « petits pas » que leurs proches peuvent mettre en place pour les aider.
Grands-parents d'un enfant handicapé
Quand l'enfant naît avec une déficience, c'est l'éclatement d'un rêve pour les parents. On pense moins souvent aux grands-parents qui eux aussi vivent un drame déchirant.
Devenir grand mère
Je suis la maman de 5 enfants, dont Géraldine, la dernière, 21 ans, qui a un handicap intellectuel important. Je suis devenue grand-mère, il y a bientôt 4 ans, maintenant de 3 petits-enfants, et je découvre que ce n’est pas si simple que ça à vivre.