bonjor,mon fils Akram agé de 17 ans soufre d'un trouble de déeloppement autistique,l'MDPH lui a désigné deux centres ,mais par manque de place l'enfant n'a pu rejoindre ces centres actuellement il es t suivi uniquement par le CMP DE sceaux pour des consultations et rarement avec des associations comme immaginnerais pendant le weekend le reste
du temps il le passe a la maison
soen comportement s'agrave de plus en plus avec moi et plus grave avec sa mere de pire en pire nous soufrons a un point culminan t'j'ai frappé a toutes les portes mais
envains. .c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'apporter aide a ce probleme qui est avant tous humain' merci.
Qui peut accompagner mon enfant handicapé lors d’un déplacement ou d’un voyage ?
A pied, en transport en commun, en train, en voiture, en avion… quels sont les services ou personnes qui peuvent accompagner une personne en situation de handicap ?
Employer une personne à domicile
Parents, vous souhaitez employer une personne à domicile. Quelques informations sur les démarches...
Etre aidé par des bénévoles
Garde de vos enfants, soutien scolaire... Vous rémunérez différentes personnes pour ces tâches. Allégez un peu les coûts en pensant aux aides bénévoles.
Les chiens d’aide à la personne
Fidèle compagnon, le chien peut aussi développer de nombreuses compétences pour accompagner l’enfant au quotidien, en fonction de ses besoins.
Le Baluchonnage
Un Baluchonneur, professionnel formé au Baluchonnage et salarié d'un service à domicile, vient en remplacement de l'aidant pendant un temps de répit et assure le quotidien de l'aidé (enfant comme adulte).
Parents aidants : pourquoi l’entourage ne propose pas d’aide ?
Il était souvent très difficile pour des parents ayant un enfant en situation de handicap de demander de l’aide à leur entourage proche (famille, amis…) De l’autre côté, l’entourage proche propose très rarement de l’aide spontanée. Pour quelles raisons ? N’est-il pas évident pour eux qu’il y a une situation difficile et donc un besoin d’aide ?