Bonjour,
Mon fils âgé de 15 ans est dans un IME qui ne possède pas d'orthophoniste. Mon enfant est suivi depuis l'age de 4 ans par la même orthophoniste. Depuis septembre les séances sont interrompues, car L'IME ne veut visiblement pas signer la convention 1-2014 et mon orthophoniste ne peux plus accepter de prendre mon enfant. Sachant que la séance est le mercredi de 8h30 à 9H00 donc en dehors des horaires d'ouvertue de l'IME... J'ai donc proposé de régler les séances et de me faire rembourser par la suite, on m'a dit que c'était illégal.
Pouvez me dire, qu'elle est la meilleure solution, afin d'être dans les règles et pour que mon enfant puisse enfin reprendre ces séances.
Est ce que l'IME est en droit de refuser la convention vue l'horaire de la séance.
Je vous remercie pour votre retour.
Bien cordialement
Mme NOUAILLE
Convention relative aux Droits des Personnes Handicapées
La convention relative aux Droits des Personnes Handicapées (CIDPH) : principes et réalités
Législation sur l'accueil des enfants en crèche et en centre de loisirs
L’admission des enfants atteints de troubles de santé ou présentant un handicap au sein d’un établissement d'accueil du jeune enfant ou au sein d'un accueil collectif de mineurs
Parent d’enfant en situation de handicap : où trouver une aide juridique ?
Vous avez besoin d’un conseil ou d’une explication de vos droits par un juriste, un avocat ou un spécialiste du handicap. Voici des contacts auxquels vous pouvez vous adresser.
Classifications internationales, modèles du handicap
Au fil du temps différents modèles conceptuels et classifications du handicap ont été élaborés...