bonjour Sandra,
L'association "loisirs pluriels" a ouvert plusieurs centres en Bretagne, et deux à Paris (6ème et 19ème arrondissement). Mais je ne sais pas de quelle place ils disposent....
http://www.loisirs-pluriel.com/
Vous avez raison d'anticiper la rentrée ! bon courage.
(et sinon, créez votre centre ;-) )
cordialement,
Fabienne
Mercredis et vacances : les centres de loisirs
Votre enfant va à l'école, dans un établissement spécialisé, il suit des programmes scolaires, éducatifs, des programmes de soin mais il a du temps libre les mercredis. Pensez centres de loisirs !
Comment préparer le séjour de mon enfant en colonie de vacances ?
Pour préparer l’accueil de votre enfant en colonie de vacances ou en centre de loisirs, vous allez être en contact avec le/la responsable du séjour. Quelles sont les questions que vous pouvez poser ? A quoi faut-il penser ? Quelles sont les informations à transmettre à l’équipe d’animation ?
Les enfants d’Hélène : centre de loisir pour tous
Le centre de loisirs est ouvert les mercredis et vacances scolaires ; il accueille une trentaine d’enfants avec ou sans handicap.
T’cap, loisirs et découvertes, handicaps ou pas
Un collectif pour l'accès aux loisirs, sport, vacances, services... aux personnes handicapées ou non.
Vacances : quelles sont les aides financières ?
Comment financer le séjour adapté pour votre enfant, les coûts supplémentaires de vos vacances, les frais de colonies de vacances…
100% loisirs vers un accueil pour tous
Dans les Vosges, comme partout en France, accueillir un enfant en situation de handicap dans un centre de loisirs relève encore de l’exception. Pour construire la règle de demain garantissant un accueil de qualité pour tous les enfants, est né le collectif « 100 % Loisirs – vers un accueil pour tous »