Des exemples d'initiatives sur l'accueil des enfants chez une assistante maternelle
Des initiatives pour favoriser l'accueil de tous les enfants au domicile d'une assistante maternelle, mais aussi pour proposer un accompagnement et un partage d'expériences entre professionnelles.
Claudette, l'Accueil Courage
Extrait du livre "La petite fille qui s'attarde"
Des infos pour les « Ass Mat »
Des repères pour les assistantes maternelles
L’accueil d’un enfant malade ou en situation de handicap : des assistantes maternelles témoignent…
Des assistantes maternelles partagent leur expérience sur l'accueil d'un enfant malade ou en situation de handicap à leur domicile.
Il est affligeant de constater que les assistantes maternelles s'intéressent à la garde d'un enfant présentant des différences juste pour l'argent. Je suis la maman d'un enfant handicapé, notre parcours est semé d'obstacles, notre vie est ponctuée de mauvaises nouvelles. Nous devons faire face tous les jours, car il n'y a pas de repos pour nous, et pas de majoration de salaire non plus.... Les messages d'assistantes maternelles qui demandent une rémunération supplémentaire me donne la nausée. Cela semble être un dû, et peu importe les tâches supplémentaires à réaliser ou pas. Car oui mesdames, s'occuper d'un enfant handicapé ne veut pas forcément dire qu'il y a plus à faire, mais la différence fait peur . Je me demande à quoi bon vivre dans un monde aussi hostile.