Actualité
06 septembre 2021

Rémunération des accompagnants des élèves en situation de handicap

editeur2
Soumis par editeur2 le ven 27/08/2021 - 10:29
Journal Officiel

Nouvelles dispositions sur la rémunération des accompagnants des élèves en situation de handicap

Parution au Journal Officiel de deux textes sur la rémunération des AESH / AVS

Décret n° 2021-1106 du 23 août 2021 modifiant le décret n° 2014-724 du 27 juin 2014 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap

Arrêté du 23 août 2021 relatif à l'échelonnement indiciaire des accompagnants des élèves en situation de handicap

Pour aller plus loin dans la réflexion sur les enjeux autour de ces textes nous vous conseillons la lecture de l'article de Dominique Momiron, publié sur Le café pédagogique.net : 

Ecole inclusive : Un pas de plus dans une longue, longue marche... 

"Avec la parution du décret du 23 août 2021 sur la rémunération des AESH et de l’arrêté qui l’accompagne, l’État fait un pas de plus dans la très longue marche vers la reconnaissance statutaire des professionnels chargés d’apporter une aide humaine aux élèves en situation de handicap. Selon le point de vue de chacun, cet épisode peut apparaître anecdotique, voire sans intérêt réel, ou au contraire historique et fondamental. Il illustre en tout cas la tension qui caractérise la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le système éducatif français, question qui tend à se cristalliser sur la place des AVS devenus depuis 2014 les AESH. Une mise en perspective peut permettre de décrypter les enjeux de cette question au-delà des postures antagonistes et des lieux communs."

Pour en savoir plus :
https://www.education.gouv.fr/les-accompagnants-des-eleves-en-situation-de-handicap-12188 

Sur Enfant-différent.org :