Actualité
18 janvier 2021

Recherche-Etude Fratrie et Handicap

editeur2
Soumis par editeur2 le mer 13/01/2021 - 10:45

Vous avez un enfant porteur d'un trouble du neurodéveloppement (entre 6 et 18 ans) et au moins un autre enfant (entre 8 et 18 ans) qui n'a pas de difficultés de développement ?

Nous vous sollicitons pour participer à une recherche portant sur la qualité de vie des frères et sœurs d’enfants avec un trouble du neurodéveloppement (trouble du spectre de l'autisme, déficience intellectuelle, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, troubles moteurs, troubles spécifiques des apprentissages : dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie...).

Votre participation (d'une durée de 30 minutes environ) se fera selon votre choix :
- par un entretien téléphonique
- ou par un entretien en présentiel
- ou par un questionnaire en ligne

Le questionnaire est composé de 2 parties : un questionnaire que vous remplirez en tant que parent et un autre qui sera rempli par votre enfant qui n'a pas de trouble.

Votre participation sera totalement anonyme et aidera à faire avancer nos connaissances sur la qualité de vie des frères et sœurs d’un enfant en situation de handicap. Cette recherche a comme perspective l’amélioration de l’accompagnement des familles et plus particulièrement des fratries.

Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez contacter Gaïd Le Corfec, psychologue et doctorante :  gaid.lecorfec@univ-rennes2.fr
Vous pouvez aussi répondre directement au questionnaire, disponible en ligne à l'adresse suivante:

https://enquetes.univ-rennes2.fr/limesurvey/index.php/survey/index/sid/…