Actualité
01 juin 2018

« Plus simple la vie »

éditeur
Soumis par editeur le jeu 31/05/2018 - 15:52
Page de couverture du rapport

Le député Adrien Taquet et le membre du Conseil économique, social et environnemental Jean-François Serres ont transmis auprès d’Édouard Philippe, de Sophie Cluzel et d’Olivier Dussopt un rapport de 113 propositions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.


Ce rapport a été crée suite à la demande du Premier Ministre, de la secrétaire d’État aux Personnes handicapées et du Ministre de l’Action et des Comptes publics avec pour objectifs de simplifier l’aspect administratif que doit gérer une personne en situation de handicap. De cette problématique, les auteurs ont établi trois axes à cibler pour pouvoir proposer des recommandations.  Le premier est de trouver des solutions pour mieux accompagner les personnes en situation de handicap dans leur vie, notamment pour les ruptures de parcours et de droits. Le deuxième axe consiste à réfléchir à un système pour garantir à chaque citoyen une égalité de traitement, quelle que soit sa situation et l’endroit où il se trouve sur le territoire. Et enfin, le troisième axe propose une réflexion sur l’efficience de cette politique publique du handicap, partagée entre l’État et les départements.

Ce rapport est disponible en ligne : RAPPORT "PLUS SIMPLE LA VIE" POUR AMÉLIORER LE QUOTIDIEN DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP